Progressia.netProgressia.net

06 Septembre 2010, 14:58:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur la nouvelle version de Progressia !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Participez à la première METAL WEBZINE ACADEMY !  (Lu 608 fois)
CCC
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2010, 13:49:33 »

Participez à la première METAL WEBZINE ACADEMY !

Bonjour tout le monde !

A force de parler musique, d'interviewer des artistes, de raconter leurs concerts et in fine, de baigner dans la musique tous les jours que Manowar fait, il fallait bien un jour se dire "et nous alors ?" Car il est de notoriété commune que les webzines de musiques regorgent de musiciens, amateurs, semi-pro voire parfois pro, alors pourquoi ne pas les mettre à contribution ?
Heureusement, les Éternels sont là pour organiser un grand concours inter-webzine, dans une saine émulation et une franche camaraderie, afin de comparer nos talents de musiciens !

Le principe est simple : chaque webzine souhaitant participer n'aura qu'une seule chose à faire : composer et enregistrer un unique titre de musique avec les moyens du bord, puis le présenter aux lecteurs des webzines français qui voteront pour le titre qu'ils préfèrent. Le webzine gagnant se verra décerner le prestigieux "Prix Metal Webzine Academy" !

Le concours aura bien sur un règlement de fer, dont le non-respect entrainera un châtiment corporel humiliant mais rigolo :

-La conception du titre présenté devra être à 100% réalisé par des membres actifs du webzine (chroniqueur, administrateur, gestionnaire...). "100%" signifie : l'écriture, la composition et la réalisation (enregistrement, mixage, etc...) du morceau. Aucun intervenant sur le process de réalisation ne doit être extérieur au webzine : ce doit être un 100% pur produit du webzine. Bien sur donc, pas la peine de louer un studio pour avoir une prod' de mastodonte, sauf s'il appartient à l'un des membres du site et qu'aucun aspect financier n'intervient, ceci pour laisser une chance à tous.

-Chaque webzine participant devra rendre son titre avant le 31 décembre 2010 (cachet de la poste faisant foi de canard). Début 2011, les titres seront présentés sous forme d'une compilation aux lecteurs des webzines participants qui voteront pour leur titre favoris.

-Il n'y a aucune restriction de style de musique, de forme (instrumental, a capella, etc...) ou de durée : si vous souhaitez présenter un titre de grind de 3s ou un titre de prog de 27 minutes, libre à vous.

-Le nombre de personne impliquées dans le projet n'est pas limité, tant qu'elles font toutes partie de l'équipe du site. Si un seul membre veut s'impliquer, pas de soucis, il n'est pas nécessaire que ça soit un "groupe".

-Le titre devra être composé POUR le concours : pas question de piocher dans de vieilles compositions. Bien sur, le titre pourra être crédité de tous ses participants, mais en fin de compte, le morceau représentera le site dont il est issu.

Bien sur, pour lancer le concours, il faudrait qu'un certain nombre de webzines s'engagent à jouer le jeu. Dans le cas contraire, le concours se verra annulé, tant pis ! En gros, plus on est de ouf', plus on rit !

Parlez-en entre vous, débattez, et donnez une réponse au plus tôt afin de lancer officiellement la chose. Une réponse avant mi-aout à cette adresse (qui sera l'adresse de contact de la chose) : metal.webzine.academy@gmail.com serait donc souhaitée !

En espérant que ce projet fun et convivial vous motive !

A bientôt,

Nico
Journalisée

Argh !
CCC
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2010, 10:51:29 »

Bonjour !

Afin de pouvoir se faire une idée du nombre de webzine motivés à participer, je vous rappelle qu'une réponse "officielle" est attendue au plus tard le 15 aout à l'adresse notée ici :

metal.webzine.academy@gmail.com

Cela vous laisse encore un peu de temps pour en parler entre vous ! Smiley

A bientôt,

Nico
Journalisée

Argh !
Nightwalker
Administrator
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ivooool

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2010, 10:58:30 »

Le concept est énorme, mais ça ne va pas forcément être facile de motiver les troupes en période estivale !
Vous avez déjà des participants ?
Journalisée

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.
fatcat
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2010, 12:35:27 »

Tu penses à envoyer le meilleur musicien ou alors a former un groupe "progressia" ?  Grin
Journalisée

"Jazz is not dead, it just smells funny" (Frank Zappa 1940-1993)
Nightwalker
Administrator
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ivooool

« Répondre #4 le: 29 Juillet 2010, 13:00:08 »

Collégial ce serait plus drôle quand même !
Après, à supposer qu'il y ait des motivés, ça risque d'être galère pour se mettre d'accord sur le style  Grin
Journalisée

Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.
fripp
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Vive l'été!

« Répondre #5 le: 29 Juillet 2010, 14:50:59 »

Collégial ce serait plus drôle quand même !
Après, à supposer qu'il y ait des motivés, ça risque d'être galère pour se mettre d'accord sur le style  Grin

Moi, je veux bien faire "ziouuuuuuup ziouuuuuuup" au theremin  Grin
Journalisée

Le Rock est une lutte, un cri contre l'injustice, un moyen de résister a tout ce qui dégrade l'être humain et son environnement.... (Roger Trigaux)
Aveuh
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Science & Music

« Répondre #6 le: 29 Juillet 2010, 14:58:38 »

Faut forcément être du staff pour participer ? é_è
Journalisée

One word : Collective
Mankind Connected
DTB - Triumph
Nightwalker
Administrator
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ivooool

« Répondre #7 le: 29 Juillet 2010, 15:24:33 »

Ca a l'air d'être la règle oui !
On a quelques rédacteurs qui seraient éventuellement intéressés, mais on va se laisser le temps de la discussion/réfléxion avant de confirmer  Smiley
Journalisée

jielpe
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Révolution!

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2010, 18:26:48 »

Moi, je veux bien faire "ziouuuuuuup ziouuuuuuup" au theremin  Grin

...pitié... Shocked special_Tappe porte
Journalisée

special_Sex
CCC
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2010, 07:53:39 »

Le concept est énorme, mais ça ne va pas forcément être facile de motiver les troupes en période estivale !
Vous avez déjà des participants ?

Je sais ! J'ai donc donné jusqu'à Noel pour rendre le morceau. Ce qui me parait parfaitement jouable pour ceux qui souhaiteraient participer. Smiley
Et oui, on a déja quelques sites/forums partant.

Citation
Faut forcément être du staff pour participer ? é_è

Disons qu'il faut être un membre impliqué du site ou du forum. A l'appréciation des admins, de toutes façons. Smiley
C'est pas pour être discriminatoire, c'est juste pour éviter qu'un site participant fasse appel à des gens extérieur au site parce qu'ils jouent bien de la batterie ou autre...ça ferait perdre tout son intéret au concours ! Smiley

En tous cas si Progressia participe, j'attends un titre de prog/folk instrumental en 13 parties. :p

Nico
Journalisée

Argh !
disch
Staff
Membre
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: 30 Juillet 2010, 08:15:13 »

Je viendrais jouer faux du doudouk...  battle_bombe
Journalisée

Quand le CD disparaitra, j'écouterais tous mes vinyls.
fripp
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Vive l'été!

« Répondre #11 le: 30 Juillet 2010, 10:44:28 »

En tous cas si Progressia participe, j'attends un titre de prog/folk instrumental en 13 parties. :p

Pfff! Trop simple!  Cheesy Wink
Journalisée

Le Rock est une lutte, un cri contre l'injustice, un moyen de résister a tout ce qui dégrade l'être humain et son environnement.... (Roger Trigaux)
Aveuh
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Science & Music

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2010, 11:00:59 »

Un vrai défi ici serait plutôt de demander un titre format radio Cheesy
Journalisée

One word : Collective
Mankind Connected
DTB - Triumph
anorak
Staff
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Juillet 2010, 16:07:53 »

Une reprise de Lady Gaga en metal symphonique avec un final au Mellotron.
Journalisée
Cyrken
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Obsédé Saxuel

« Répondre #14 le: 02 Août 2010, 22:54:28 »

je postule si j'ai le droit  Grin
Journalisée

"Même l'intelligence ne fonctionne pleinement que sous l'impulsion du désir" (Paul Claudel)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: