Progressia.netProgressia.net

06 Septembre 2010, 16:08:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Si votre compte a disparu suite au transfert, veuillez nous excuser ! N'hésitez pas à vous réinscrire.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Podcast #4 - Spécial Demians (publié le 28/06/2010)  (Lu 538 fois)
Progressia
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Juin 2010, 13:22:33 »

Podcast #4 - Spécial Demians (publié le 28/06/2010)

Ecouter le podcast
Listen to the podcast
Journalisée
Nightwalker
Administrator
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ivooool

« Répondre #1 le: 28 Juin 2010, 13:22:50 »

Un nouveau podcast un peu particulier est en ligne !  Cheesy
Journalisée

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.
Prog Life
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier

« Répondre #2 le: 28 Juin 2010, 15:03:42 »

Très intéressant, j'avoue qu'il a un regard sur la musique des plus respectable, faire de la musique pour se faire plaisir et avoir la chaire de poule et non à la recherche absolue de business et de se faire absolument signer.

Après je pense que, il est tout de même important et intéressant d'écouter ce qu'il se dit sur sa musique car même si le but n'est pas de faire ce que les auditeurs demandent et qu'il est évident qu'il faille garder son intégrité, il faut être ouvert d'écoute et savoir se remettre en question pour avancer.

Merci pour l'interview  Wink
Journalisée

Je vis prog, je mange prog, je suis prog !
Un petit aperçue ? ==>  *Lien supprimé*
Nightwalker
Administrator
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ivooool

« Répondre #3 le: 28 Juin 2010, 15:24:07 »

La même, je viens de le découvrir en même temps que tout le monde et j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que le format "interview" soit laborieux en podcast, mais le type a un propos intéressant et ça passe tout seul. Je dirais même que c'est à refaire !  Wink

En tout cas là où il me fait penser à Wilson, c'est qu'on a affaire à un vrai passionné, honnête et franc du collier quitte à être mal vu par certains (même si Wilson, le métier aidant, a appris à se montrer plus diplomate de temps en temps  Grin ), et ça c'est vraiment appréciable.

Quant à l'album, je viens de l'acheter (Fnac des Halles, y a des T-shirts offerts, ils ont galéré à me trouver le stock mais pour les prochains clients ça devrait être plus simple Grin ), je donnerai mon avis dans le topic adéquat après quelques écoutes !
Journalisée

Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.
sandrine
Staff
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Juin 2010, 22:00:33 »

C'était une bonne idée que de publier cette interview sous ce format-là. J'apprécie le propos, très direct. Bon rythme général, questions intelligentes, très plaisant à écouter. Expérience à réitérer, je l'espère.
Journalisée
Prog Life
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Olivier

« Répondre #5 le: 29 Juin 2010, 10:33:18 »

@ sandrine
En fait il n'y a pas à espérer, maintenant ils n'ont plus le choix de le refaire depuis qu'on y à gouter ! Cheesy

@ Nightwalker
C'est vrai que l'on cherche toujours à allé plus loin que la musique et à s'immiscer un peu dans le personnage alors qu'en fait on s'en fou complètement, nous se qu'on veux c'est des artistes qui nous fassent rêver avec leurs musiques, il faut que ça sorte de leurs tripes dans un but d'y retrouver une âme !

... je sais, "tu t'égare un peu jeune padawane" ... mais c'est mon coté artiste qui parle ! Grin
Journalisée

Je vis prog, je mange prog, je suis prog !
Un petit aperçue ? ==>  *Lien supprimé*
Nightwalker
Administrator
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ivooool

« Répondre #6 le: 30 Juin 2010, 01:15:05 »

Au fait, le bouton "s'abonner" fonctionne désormais pour les utilisateurs d'iTunes  Smiley
Pour les autres, l'adresse du flux est toujours http://www.progressia.net/podcastsfeed.xml
Journalisée

Aveuh
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Science & Music

« Répondre #7 le: 30 Juin 2010, 14:35:55 »

Je suis en train d'écouter le podcast, donc pas encore fini ...

Mais putain qu'est ce qu'il parle bien.

Merci à Jérome et Antoine aussi de toujours poser des questions vachtement intéressantes.

Edit : Fini. C'était trop cool ! Encore ! Avec d'autres artistes !
Ce mec est plein d'humilité c'en est fantastique. Entendre tout ce qu'il dit ... Ça me donne envie de prendre ma gratte et de jouer jusqu'à en crever. Merci !
« Dernière édition: 30 Juin 2010, 15:20:25 par Aveuh » Journalisée

One word : Collective
Mankind Connected
DTB - Triumph
fripp
Membre
*
En ligne En ligne

Vive l'été!

« Répondre #8 le: 30 Juin 2010, 16:53:50 »

J'en suis à la moitié et je crois que je vais faire une pause... J'ai du mal avec les gens en guerre...  Embarrassed
Journalisée

Le Rock est une lutte, un cri contre l'injustice, un moyen de résister a tout ce qui dégrade l'être humain et son environnement.... (Roger Trigaux)
Baker
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Juin 2010, 22:47:13 »

En tous cas, si vous n'aimez pas Demians, vous savez quoi lui offrir au Nico : The Incident en triple vinyl avec à l'intérieur l'intégrale de King Crimson  Grin
Journalisée
fripp
Membre
*
En ligne En ligne

Vive l'été!

« Répondre #10 le: 30 Juin 2010, 22:51:29 »

En tous cas, si vous n'aimez pas Demians, vous savez quoi lui offrir au Nico : The Incident en triple vinyl avec à l'intérieur l'intégrale de King Crimson  Grin
Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée

Le Rock est une lutte, un cri contre l'injustice, un moyen de résister a tout ce qui dégrade l'être humain et son environnement.... (Roger Trigaux)
jielpe
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Révolution!

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2010, 11:42:09 »

je l'ai enfin écouté... Roll Eyes

Le sentiment qu'il me revoie oscille entre humilité et égocentrisme...cela dit, là n'est pas le problème.

Je trouve que le débat à trainé en longueur sur le taggage des styles, la démarche personnelle de l'auteur, son honnêteté artistique (c'était bien d'aborder le sujet mais de là à y passer tout ce temps...).

Ce podcast m'a donné l'envie d'écouter ce nouvel album, puisqu'il ne ressemble pas au premier que j'ai trouvé certes bien fichu...

Place à la musique  Wink

Journalisée

special_Sex
X-dark
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Juillet 2010, 13:07:12 »

Interview intéressante mais j'ai un peu de mal avec le personnage. Toujours en contradiction avec son interlocuteur, répond à côté pour retourner toujours sur les mêmes sujets, ... Et contrairement à jielpe, je pense qu'un peu plus d'humilité aurait été bienvenue.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: